Catégories
Ma vie en Tesla

J’ai dormi 7h dans ma Tesla avec la clim à 25° !

Boire ou conduire, il faut dormir dans sa Tesla !

Poua les amis ! J'avais une petite fête (je vous dirais plus tard de quoi il s'agissait réellement) et comme je ne comptais pas reprendre le volant alcoolisé, je me suis dit que j'allais dormir dans la voiture.

Depuis un moment, je lorgnais sur un matelas gonflable spécial Tesla Model S et je me suis enfin lancé ! Je l'ai acheté sur Amazon avec dans l'idée de faire une vidéo.

La vidéo est intéressante dans le sens où, non seulement, je test un produit tout de même spécifique qu'est un matelas gonflable pour Tesla Model S, mais aussi, le test ultime de la tenue de la batterie !

7h de sommeil, clim à 25° !

En effet, j'ai fait un dodo de 7 heures avec une clim paramétrée à 25° et une différence de plus de 10° entre l'extérieur et l'intérieur.

Et devinez quoi ? Je n'ai perdu que 10% de batterie ! Alors pour tous ceux qui disent qu'une voiture électrique est foutue en cas de bouchons l'hiver, laissez moi rire !

Pompe de gonflage.

Une pompe gonflage / dégonflage filaire est vendue avec le matelas mais le fil ne mesure que 1,66m et c'est trop court pour aller de la prise allume cigare de la voiture jusqu'au coffre (où se situe les coussins pieds du matelas).

Alors j'ai opté pour une pompe strictement identique mais à batterie. Elle offre notamment l'avantage de pouvoir évoluer autour de la Tesla sans s'emmêlé dans le fil ! De plus, vous pouvez l'utiliser pour gonfler vos jouets de plage !

La pompe prévoit 45 minutes d'utilisation pour 6h de charge. Donc quelque sessions de camping. Dommage que la prise ne soit pas usb-usb mais usb-mini charge...

Un petit budget de 80 balles à prévoir mais sérieux, je les mets direct !

Le matelas a un revêtement velour, la couleur est très sympa, il se gonfle et se dégonfle facilement (pour un reconditionnement impeccable ! ), d'aspect qualitatif, il est réellement costaud ! J'ai été surpris aussi au niveau de sa conservation de l'air. Malgré sa faible épaisseur, il a été gonflé à 10h00 du mat et n'avait rien perdu de son confort au bout de 24h !

Bon, après, il est neuf, mais il faut respecter quelques conditions. En effet, il ne faut jamais gonfler un matelas comme un sourd au risque de créer des micro-fissures dans les coutures voir le plastique lui même.

Le bon gonflage, c'est lorsque vos fesses touchent presque le sol lorsque vous êtes assis dessus. Une fois allongé, l'air se répartira de manière optimale.

C'est encore plus vrai avec ce matelas puisqu'il est sectionné en plusieurs éléments : une partie tête, une partie corps et une partie pieds.

Concernant la durée de vie de la batterie de la Tesla.

Elle est de ouf ! Je ne vais pas re-détailler ici mais disons qu'avec 10° de différence entre l'extérieur et l'intérieur, j'ai n'ai consommé que 10% pour une petite nuit de sommeil !

Je crois que je vais tout de même m'acheter des par-soleil pour occulter complètement les vitres parce que la lumière en pleine gueule à 6 du mat... moyen. On peu utiliser un masque de nuit (comme dans les avions) mais ça glisse tout le temps ces trucs là.

Confort à bord !

Les petites lumières de courtoisies sont étonnement bien placées. En plus, avec leur extinction automatique, pas besoin de s'en soucier.

L'application Tesla vous permettra de régler vos paramètres (clim, musique, mode sentinelle -> à désactiver) à votre guise et même déplacer votre voiture si elle gêne ! Je l'ai fait une fois alors que j'étais stationné et qu'un vieux zieutait la voiture, c'est tordant !

Bref, une super expérience !

Moi qui n'aime pas le camping, je me suis senti comme un gosse dans sa cabane ! La prochaine fois que je vais camper dans mon coffre, c'est pour la soirée poker chez mon pote Jérôme à Mimisan ! Pas la place de me coucher, et hors de question de reprendre le volant ne serait-ce que pour rejoindre un hôtel.

Je serais #rôti !

 

 

Acheter la pompe sans fil sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *